Wikia

Mathématiques

Opérations

Discussion0
98pages sur
ce wiki

Une opération opère sur des constantes, qu'elles soient arithmétiques,ensemblistes, géométriques ... . Elle associera systématiquement 2 constantes à une troisième suivant les règles qui lui sont propres. L'addition associe des constantes arithmétiques entre-elles. L'union en théorie des ensembles associe des ensembles entre-eux.

A proscrire ! : Exemple : Addition. On augmente pas un nombre, un nombre est une constante. Ce qui se rapproche de cette intuition est la réunion des unités des collections (ensemble dont les éléments sont de même nature) que dénote les symboles de constantes arithmétiques qui sont les termes de l'addition.

  • Les termes sont les constantes intervenant soit dans une soustraction ou dans une addition. Mais plus généralement on parlera de constante sur laquelle opère la fonction, sinon chaque fonction a des dénominations pour les constantes qui lui sont propres. La mutliplication utilise la dénomination de facteur, l'addition et la soustraction de terme, l'union en théorie des ensembles de membres.

Une notation de l'addition met, à mon avis, plus en évidence son statut de fonction.

3+3+3+3 <=>+(+(+(3; 3);3)3)

A gauche, c'est une notation infixe. A droite, une notation préfixe.

Addition.
BiltisAjoutée par Biltis
Modifier

Union
BiltisAjoutée par Biltis
Fonction-Suite
BiltisAjoutée par Biltis

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard